L'association Lilly rose, c'est l'histoire d'une petite fille, de sa famille, de leur lutte contre le syndrome d'Alpers ( maladie génétique rare et incurable ) et de l'Amour qui les lie au dépit de sa tragique disparition.
La promesse faite à un Ange de ne jamais baisser les bras, de continuer le combat engagé ensemble et d'aider les autres familles pour leur apporter un peu d'espoir et de réconfort.
POUR QUE PLUS JAMAIS ...
Notre Bureau se compose d'une présidente, une vice présidente, un trésorier, un secrétaire, un vice secrétaire
Ensemble, l'impossible devient possible !
Pour que le regard change sur le Handicap, nous accordons une grande importance à la sensibilisation du grand public sur le Handicap et les maladies rares.
Un accompagnement psychologique et un soutien moral est apporté aux familles qui le souhaitent face à la maladie et parfois même au deuil.
En partenariat avec l'INSERM, l'Association Lilly rose soutient le professeur Stéphane Auvin, neuropédiatre à l'hôpital Robré à Paris pour son programme de recherche contre l'épilepsie pharmaco-résistante.
Ainsi, l'association Lilly rose s'inscrit au Centre de référence épilepsies rares de l'hôpital Robert Debré ( le CRéER Robert Debré)
https://epilepsie-robertdebre.aphp.fr/centre-de-reference-des-epilepsies-rares/associations/
En 2014, Nathalie Damay remporte le prix régional "Les femmes version Femina " ce qui lui permet de l'emmener en finale à Paris auprès d'un jury d'exception qui lui décernera la 2ème place du concours national pour son engagement dans l'Association Lilly rose.